Internet

Comment sécuriser votre navigateur web ?

Votre navigateur web est le point d’entrée principal des pirates. Nous vous montrons ici comment renforcer votre navigateur en le paramétrant correctement.

1°) Bloquez toute collecte de données : La nouvelle version du navigateur de Microsoft Edge vous apporte de nouvelles nouveautés. Parmi toutes ces nouveautés, une à particulièrement attiré notre attention, la confidentialité de vos informations personnelles. Dans votre navigateur, allez sur les trois petits points comme ceci :  en haut à droite de votre page. Cliquez sur Paramètres puis cliquez sur Confidentialité, recherche et services.

Edge Paramètres

Paramètres avancées Edge

  • Basique (Non Recommandé) : Autorise la plupart des dispositifs de suivi sur tous les sites. Le contenu et les annonces seront peut-être personnalisés. Les sites fonctionneront comme prévu. Bloque les dispositifs de suivi malveillants connus.
  • Normal (Vraiment Recommandé) : Bloque les dispositifs de suivi des sites que vous n’avez pas visités. Le contenu et les annonces seront peut-être moins personnalisés. Les sites fonctionneront comme prévu. Bloque les dispositifs de suivi malveillants connus.
  • Strict (Pour aller plus loin) : Bloque la majorité des dispositifs de suivi de tous les sites. Le contenu et les annonces auront généralement une personnalisation minimale. Il est possible que certaines parties de site ne fonctionnent pas. Bloque les dispositifs de suivi malveillants connus.

2°) Gérez les autorisations de chaque site : Votre navigateur doit gérer un très grand nombre d’autorisations. Localisation, utilisation de la caméra ou du microphone. Grâce à Edge, vous allez pouvoir gérer complètement les autorisations de chaque site que vous visitez. Comme précédemment, vous allez dans les paramètres sur les 3 petits point , cliquez ensuite sur Paramètres et cliquez sur Cookies et autorisations de site.

Cookies et Autorisations

Autorisations de site

Vous aurez accès à l’ensemble des sites visités. Et pour chaque site, vous définissez si vous voulez qu’il accède ou non à votre caméra, micro etc… Il vous suffit de valider ou de supprimez les autorisations que vous désirez.

3°) Créez vos propres profils d’utilisateurs : Via votre compte Microsoft, vous pouvez retrouvez votre historique et vos sites web visités sur tous vos appareils connectés. Afin de renforcer votre confidentialité et votre sécurité, il vous est conseillé de créer différents profils en fonction de vos usages.

Pour créer un nouveau profil, cliquer sur la silhouette en haut à droite, choisissez Naviguer en tant qu’invité ou Ajouter un profil. Le tour est joué

4°) Détectez les logiciels espions : Les navigateurs sont de plus en plus exposés aux virus et diverses menaces. Pour ce faire il vous suffit de cliquer sur les 3 petits point en haut à droite :  puis de cliquez sur Extensions et ensuite vous devrez décocher en bas à gauche “Autoriser les extensions provenant d’autres magasins

5°) Naviguez en privé ou en isolée : La navigation privée vous évite de diffuser vos données confidentielles.

  • Naviguez en privé : Cliquer sur les 3 … puis sélectionnez Nouvelle Fenêtre InPrivate
  • Naviguez en isolé : une nouvelle manière de séparer vos activité web du reste de votre pc. Installez Windows Defender Application Guard Companion
    Recherchez cette application dans le windows store, installez-là et laissez vous guider.

Une manière sûre et fiable d’être bien protéger, pensez à la solution tout en un Norton 360, un outil plus qu’indispensable pour votre ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *